L’OL a officialisé l’arrivée de Bruno Cheyrou (42 ans) en tant que responsable du recrutement, ce lundi, comme attendu. Ce qui l’était moins en revanche, c’est la manière avec lequel le club s’y est employé. Dans le communiqué, Lyon s’est en effet réjoui d’avoir déjà collaboré avec l’ancien milieu de terrain passé par Lille, Rennes ou Liverpool.

« Bruno Cheyrou arrive à l’OL avec une solide réputation, un réseau et un flair reconnu, explique le texte. Il avait notamment suggéré de manière informelle le nom de Memphis Depay à la direction de l’Olympique Lyonnais. » Sans en dire plus sur la nature de cette collaboration, le club en avait donc gardé un bon souvenir au moment de choisir l’ancien directeur de la section féminine du PSG pour remplacer Florian Maurice, en partance pour Rennes. 

En avril, L’Equipe révélait que Cheyrou avait mis ses réseaux à contribution de l’OL au moment où il était consultant chez beIN Sports pour permettre au club de recruter Memphis Depay en provenance de Manchester United en janvier 2017. Il aurait aussi participé à celui de Bertrand Traoré, l’été suivant. Et aurait donc gardé une certaine reconnaissance du côté du Rhône où il évoluera avec des personnages qu’il connaît bien. 

Il retrouvera Gérard Houllier, le conseiller externe du club, qui l’a entraîné à Liverpool (2002-2004) et qui était chargé de trouver des profils pour la succession de Maurice. « Il a aussi côtoyé Juninho au Centre de Droit et d’Economie du Sport de Limoges (CDES) où ils ont obtenu l’UEFA MIP (Executive Master for International Players) », explique le communiqué du club. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/l-ol-revele-que-cheyrou-a-participe-a-recruter-depay-1920512.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.