Jean-Michel Aulas avait tenté d’entretenir le suspense sur les réseaux sociaux, mais c’était devenu un secret de Polichinelle. Comme attendu, l’OL a officialisé ce lundi l’arrivée de Bruno Cheyrou au poste de responsable du recrutement.
« Bruno Cheyrou, âgé de 42 ans, devient responsable du recrutement de l’Olympique Lyonnais où il succédera à Florian Maurice, indique le club rhodanien dans un communiqué. L’ancien milieu de terrain ne débarque pas en terrain inconnu car il a évolué sous les ordres de Gérard Houllier à Liverpool. Il a aussi côtoyé Juninho au Centre de droit et d’économie du sport de Limoges (CDES) où ils ont obtenu l’UEFA MIP (Executive Master for International Players). »
Bruno Cheyrou rejoint l’Olympique Lyonnais en tant que Responsable du recrutement. Il épaulera @Juninhope08 et Gérard Houllier dans ses nouvelles missions au sein de l’OL.https://t.co/iJIy2HZVjl
— Olympique Lyonnais (@OL) May 25, 2020
Il avait glissé à l’OL le nom… de Memphis Depay
En révélant au passage une petite anecdote: « Bruno Cheyrou arrive donc à l’OL avec une solide réputation, un réseau et un flair reconnu. Il avait notamment suggéré de manière informelle le nom de Memphis Depay à la direction de l’Olympique Lyonnais. »
Le 15 mai, le PSG, où Cheyrou était depuis novembre 2017 directeur sportif de la section féminine, avait annoncé son départ de la capitale, ce qui lui laissait le champ libre pour s’engager avec l’OL. L’ex-international, passé par Lille, Liverpool ou encore l’OM avant d’embrasser une carrière de consultant, remplace Florian Maurice, annoncé comme futur directeur sportif du Stade Rennais.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/l-ol-officialise-l-arrivee-de-cheyrou-pour-remplacer-maurice-1920513.html