Un conflit interminable. Entamé par les présidents, le conflit qui oppose l’OM et l’OL n’en finit plus de durer. Après les propos véhéments de Jean-Michel Aulas au sujet de l’attitude de Rudi Garcia sur l’arbitrage et Bruno Genesio samedi après-midi, le compte officiel de l’OL s’est lui aussi lancé dans la bataille. A la clé, un « Drôle de calcul que celui de Rudy Garcia ! » (avec une faute au prénom du coach qui s’appelle Rudi et non Rudy) au sujet des supposées décisions arbitrales avantageuses pour l’OL.
Drôle de calcul que celui de Rudy Garcia ! ?
L’OL n’a pas été sanctionné alors qu’il aurait du l’être à Dijon et à Montpellier.
Par contre, notre équipe aurait pu obtenir 4 penalties face à Bordeaux, Nantes, PSG et Rennes et ne les a pas eus ! (1/2).— Olympique Lyonnais (@OL) 5 mai 2018
Garcia ne se souvient que de deux situations défavorables à l’OM contre Nantes et Montpellier. Il oublie que son équipe a eu 6 décisions favorables face à Angers, Bordeaux, Troyes, Monaco, Dijon et le PSG ! Alors l’OL vraiment avantagé ? ? (2/2)
— Olympique Lyonnais (@OL) 5 mai 2018
Aulas relance l’offensive
En deux tweets, l’OL a pris soin de décortiquer tous les moments où le club rhôdanien s’est estimé lésé alors que « (Garcia) oublie que son équipe a eu 6 décisions favorables » dans la saison.
@ol @leprogreslyon @LFPfr @FFF mais quand coach Garcia arrêtera t il d’accuser stupidement les arbitres d’avantager l’OL ? Surtout quand l’analyse objective des situations infirme ces accusations politiques ..
— Jean-Michel AULAS (@JM_Aulas) 5 mai 2018
Une prise de bec digitale évidemment commentée par Jean-Michel Aulas, très prompt à s’engager dans ce conflit actuel. Après avoir écrit que « Coach disjonctait aussi », JMA en a remis une couche sur l’entraîneur phocéen. « Mais quand coach Garcia arrêtera-t-il d’accuser stupidement les arbitres d’avantager l’OL ? Surtout quand l’analyse objective des situations infirme ces accusations politiques… » Quoi qu’il en soit, le conflit semble loin d’être terminé. Au risque de définitivement mettre le feu au poudre alors que l’OM briguera une victoire en Ligue Europa au Groupama Stadium face à l’Atlético Madrid.
http://rmcsport.bfmtv.com/football/l-ol-et-aulas-se-dechaine-encore-sur-l-om-et-garcia-sur-twitter-1438433.html