Triste soirée pour l’OL jeudi. Sur et en dehors du terrain. Les minutes précédant le 8e de finale retour de la Ligue Europa entre Lyon et le CSKA Moscou (2-3) ont été marquées par des incidents aux abords du Groupama Stadium. « 100 à 150 supporters ultras lyonnais agressent délibérément 4 policiers de la BAC dédiés à la protection anti-terroriste, habituellement mise en place lors de grands rassemblements à l’extérieur du Groupama Stadium avant la rencontre OL-CSKA », a ainsi publié le compte twitter de la police nationale du Rhône jeudi soir.

L’OL va se porter partie civile

Des jets de fumigènes en direction des forces de l’ordre au pied du stade lyonnais ont notamment été observés. L’OL a réagi ce vendredi à ces débordements, lui qui pourrait être exclu un an de toute compétition européenne si l’UEFA décide de lever le sursis de cette sanction appliquée la saison passée suite aux échauffourées lors d’OL-Besiktas.

« L’Olympique Lyonnais condamne avec la plus grande fermeté les attaques commises hier soir à l’extérieur du Groupama Stadium contre les forces de l’ordre par un groupe d’individus dissimulés sous des capuches et qui ne font pas partie des groupes officiels de supporters du club, indique l’OL dans un communiqué. Ces agissements inadmissibles contre des policiers nuisent par ailleurs à l’Olympique Lyonnais qui est sous la menace d’une sanction avec sursis de l’UEFA et ils jettent le discrédit sur tous les groupes de supporters du club qui sont pour la plupart exemplaires. Le club dans son ensemble apporte tout son soutien aux policiers blessés. Il précise que ses équipes travaillent en totale collaboration avec les forces de l’ordre pour identifier les auteurs de ces agressions intolérables et préméditées et qu’il va se porter partie civile dans le cadre des procédures judiciaires à suivre. »

http://rmcsport.bfmtv.com/football/l-ol-condamne-les-incidents-autour-du-groupama-stadium-et-s-inquiete-de-sanctions-de-l-uefa-1397292.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.