Pas le temps de tergiverser dans le nord de Londres. Alors que le club s’apprête à disputer une demi-finale retour capitale en Ligue Europa ce jeudi contre l’Atletico de Madrid, les festivités prévues pour la dernière d’Arsène Wenger à l’Emirates Stadium, dimanche 6 mai (17h30) contre Burnley, ont été révélées.
Le site officiel détaille les dessous de l’opération. Et une chose est sûre : on a mis les petits plats dans les grands.
Un livre d’or sera mis à disposition des fans dans l’Armoury – la boutique des Gunners – afin que chacun puisse écrire un message au coach alsacien, qui aurait fêté sa 22e année sur le banc d’Arsenal fin septembre. L’ouvrage lui sera remis après la fin de la saison. Aussi, un fond vert sera disposé dans le store pour permettre aux supporters de prendre une dernière photo avec le plus grand coach de l’histoire du club. Une sorte de “Merci Arsène” virtuel, en quelque sorte…
Un tee-shirt commémoratif
Celles et ceux qui auront la chance d’être présents dans l’enceinte pour assister au match recevront un tee-shirt commémoratif, qui sera porté par tout le stade afin de créer une ambiance qu’on espère grandiose pour la dernière du “Professeur” Wenger.
À la pause, les grands écrans diffuseront un hommage en guise de mémorial, où les noms des fans disparus tragiquement pendant la saison seront affichés. Puis après le coup de sifflet final, un tour d’honneur devrait être effectué par le Français pour remercier un public qui l’a souvent malmené ces derniers temps. Le capitaine de l’équipe première Per Mertesacker, celle de l’équipe féminine Alex Scott ainsi que le fondateur des “Women’s” d’Arsenal, Vic Akers, seront aussi mis à l’honneur. A suivre lors d’une émission spéciale sur SFR Sport.
http://rmcsport.bfmtv.com/football/livre-d-or-tee-shirts-hommages-arsene-wenger-aura-droit-a-une-belle-derniere-a-l-emirates-1436533.html