Trent-Alexander Arnold n’a que 20 ans. Mais cela fait presque deux ans qu’il écume les pelouses mondiales sous les maillots de Liverpool et de l’Angleterre. Celui qui a déjà disputé une finale de Ligue des champions et une demi-finale de Coupe du monde a vu défiler du beau monde dans son couloir. Mais parmi tous ses adversaires directs, c’est Wilfried Zaha qui lui a fait la meilleure impression. Plus que Neymar ou Cristiano Ronaldo.
C’est ce qu’a expliqué le défenseur des Reds lors d’une interview accordée au Times. « Neymar et Ronaldo sont des joueurs très intelligents, qui connaissent leur métier. Leurs mouvements sont différents des autres mais contre nous, ils n’ont jamais eu beaucoup de ballons. Evidemment, Zaha n’est pas au niveau de Ronaldo et Neymar, mais pour moi, c’est lui qui a été le plus difficile à gérer », a confié Alexander-Arnold, qui a affronté l’attaquant de Crystal Palace le 20 août dernier en Premier League.
« On ne peut pas lui prendre le ballon »
Liverpool l’avait emporté 2-0 à Selhurst Park mais Zaha lui avait posé beaucoup de problèmes. « Juste pour ses qualités d’athlète déjà, a précisé le jeune Anglais. On ne peut pas lui prendre le ballon. Il est difficile à tacler. Il est rapide, habile. Il peut marquer des buts et créer des actions dangereuses. Ça peut être l’homme du match. »
https://rmcsport.bfmtv.com/football/liverpool-zaha-plus-dur-a-gerer-que-neymar-et-ronaldo-selon-alexander-arnold-1549145.html