Le bus de José Mourinho a finalement craqué dans les dernières minutes du choc de la 13e journée de Premier League. Car Liverpool s’est imposé face à Tottenham ce mercredi soir (2-1), dans une enceinte d’Anfield qui a pu faire résonner les voix des 2.000 spectateurs autorisés. 

Après un hommage émouvant à Gérard Houllier, ancien coach de Liverpool décédé lundi à l’âge de 73 ans, les hommes de Jürgen Klopp ont pris l’ascendant dans le jeu. Mais les Reds ont souvent buté sur le schéma défensif de José Mourinho qui, fort des enseignements du début de la saison, misait de nouveau sur les contres super-Son-iques de son équipe pour faire un coup. 

Trois points d’avance pour Liverpool

C’est Mohamed Salah qui a ouvert le score à la 26e minute, d’un tir dévié par Alderweireld. Mais Heung-min Son a égalisé à la 33e, sur un contre éclair. Servi par Lo Celso, le Sud-Coréen enroule et remet les deux équipes à égalité. Contre le cours du jeu. 

>>> abonnez-vous à RMC Sport pour ne rien rater de la Premier League

C’est finalement à la 90e que Roberto Firmino a donné la victoire aux siens, d’une tête rageuse après un corner tiré par Andrew Robertson. Une récompense pour l’équipe qui a dominé l’autre, même si Tottenham pensait signer un joli coup. Au classement, Liverpool reprend seul les commandes du championnat, avec trois points d’avance sur les Spurs, qui voit leur invincibilité stoppée. Les Reds iront à Crystal Palace samedi, Tottenham recevra le gros client Leicester.  

https://rmcsport.bfmtv.com/football/liverpool-tottenham-les-reds-arrachent-le-choc-grace-a-firmino-et-prennent-seuls-la-tete-2019787.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.