Depuis dimanche, Thiago Alcantara est accusé… d’avoir « fait le canard ». Le milieu de terrain de Liverpool retrouve son nom associé à l’expression anglaise « ducking » (du mot duck, signifiant canard) sur les réseaux sociaux, depuis dimanche et la défaite des Reds face à Manchester United (3-2) lors du 4e tour de la FA Cup.
L’Espagnol est critiqué pour avoir baissé la tête à la manière d’un palmipède plongeant son bec dans l’eau sur le coup franc de la victoire inscrit par Bruno Fernandes (78e). Situé à l’entrée de la surface de réparation, le Portugais a expédié une lourde frappe en direction d’Alcantara, un peu excentré du mur. Sur les images, l’ancien joueur du Bayern Munich exécute bien un geste d’évitement en baissant la tête. Le ballon a finalement pris la direction du petit filet du Brésilien Alisson Becker, battu sur son côté ouvert.
Le joueur formé au Barça a peut-être manqué son intervention à moins qu’il ait été effrayé par la puissance du ballon du Portugais. Depuis son arrivée l’été dernier après son départ libre du Bayern, Alcantara peine à trouver son rythme de croisière. Liverpool n’a remporté aucun des cinq matchs qu’il a débutés comme titulaire.
Les Reds traversent, eux, une période très compliquée puisqu’ils restent sur cinq matchs de rang sans victoire en Premier League (3 nuls, 2 défaites). Leaders du championnat en décembre, ils ont rétrogradé à la 4e place à six points de… Manchester United, premier.
>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Premier League
« Ce n’est pas ce que nous voulions, donc c’est frustrant, a regretté Klopp à l’issue du match. Nous n’étions pas au top absolu, mais nous avons fait beaucoup de pas dans la bonne direction. Les gars ont vraiment voulu changer le sens du match. On a fait ça, on a marqué deux fois mais à la fin ils ont marqué trois et c’était fini. »
https://rmcsport.bfmtv.com/football/liverpool-thiago-alcantara-critique-pour-avoir-fait-le-canard-sur-le-coup-franc-de-fernandes-2030995.html