C’est un coup dur que Liverpool peut déjà commencer à anticiper. Lors de la saison 2021-2022, les Reds vont peut-être devoir composer en partie sans Mohamed Salah. L’attaquant de 28 ans pourrait déserter les bords de la Mersey durant plusieurs mois. Afin d’aller défendre les couleurs de son pays. L’Égypte compte sur lui pour participer aux Jeux olympiques de Tokyo, prévus l’été prochain, du 23 juillet au 8 août.

Shawky Garib, le sélectionneur des Espoirs, a fait savoir qu’il allait le convoquer parmi les trois joueurs de plus de 23 ans autorisés à venir renforcer son équipe. Ce qui ferait manquer à Salah toute la préparation estivale, ainsi que le début de saison de Liverpool.

Sadio Mané devrait aussi faire la CAN

La star des Reds, en grande forme depuis la reprise (neuf but en douze matchs, toutes compétitions confondues), s’éloignerait à nouveau cinq mois plus tard afin d’aller disputer la Coupe d’Afrique des nations avec les Pharaons. La compétition, qui devait initialement se tenir en janvier prochain, a été repoussée à 2022 en raison de la pandémie de coronavirus. Elle se déroulera au Cameroun, du 9 janvier au 6 février.

En fonction du parcours des Égyptiens, Mo Salah pourrait y rester un gros mois. De quoi inquiéter Jürgen Klopp et Liverpool, d’autant que Sadio Mané risque aussi d’être appelé avec le Sénégal. Tout comme Naby Keita avec la Guinée. Une perspective qui pourrait pousser les champions d’Angleterre à se montrer actifs sur le marché des transferts lors de la prochaine intersaison. Même si Diogo Jota, auteur d’une arrivée fracassante, offre une nouvelle solution de choix en attaque.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/liverpool-salah-pourrait-etre-absent-trois-mois-la-saison-prochaine-2001979.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.