Relayeur dans un 4-3-3
Jürgen Klopp est un adepte du 4-3-3 et il a rarement changé ses plans cette saison. Même lorsque Philippe Coutinho était là, le manager allemand a régulièrement aligné un milieu composé d’une sentinelle et de deux relayeurs. L’arrivée de Naby Keita déjà actée, Nabil Fekir aurait encore une place à prendre en relayeur côté gauche. Pas son poste de prédilection, même s’il y a évolué cette saison avec réussite. « Vu son volume de jeu et son état d’esprit, il en est capable », avait expliqué Bruno Genesio. En Premier League, avec l’intensité et le pressing que le jeu de Klopp exige, le gaucher de 24 ans va quand même devoir modifier ses habitudes.
Ailier droit (mais quid de Salah?)
Si Klopp ne modifie pas son 4-3-3, c’est a priori le côté droit de l’attaque qui conviendrait le mieux à Fekir. Même s’il n’a jamais caché sa préférence pour l’axe, le Français pourrait y faire parler son coup de rein et rentrer sur son pied gauche pour distribuer ou frapper. Seul « petit » problème, c’est Mohamed Salah qui occupe ce poste. A moins d’un repositionnement de l’Egyptien dans l’axe, voire d’un départ, la place paraît prise. Mais d’ici la saison prochaine, les choses peuvent changer.
En soutien d’un attaquant de pointe
Le poste de prédilection de Fekir. Celui dans lequel il peut le mieux faire parler son talent. Mais un poste qui, pour le moment, n’existe pas à Liverpool. Si l’arrivée du joueur formé à l’OL était actée, Klopp serait peut-être tenté de passer en 4-2-3-1, avec une ligne de trois Mané-Fekir-Salah pour soutenir Firmino. Un quatuor aux qualités complémentaires, même si le Brésilien décroche beaucoup, qui pourrait encore démultiplier la force offensive des Reds et qui fait déjà saliver Sadio Mané. « Il va se réjouir ici. On a toujours besoin de ce genre de joueur. Si on l’a, ça va être le feu », a lancé le Sénégalais au micro de SFR Sport.
A lire aussi >> « Si Fekir vient, ça va être le feu! », réagit Sadio Mané
http://rmcsport.bfmtv.com/football/liverpool-quelle-place-pour-fekir-dans-le-onze-de-klopp-1439142.html