Il est aujourd’hui le capitaine de Liverpool, un cadre de la sélection anglaise, et un joueur reconnu. Mais quand Jordan Henderson est arrivé chez les Reds à l’été 2011, en provenance de Sunderland, il n’était qu’un jeune milieu de terrain de 21 ans, qui n’avait encore rien accompli. Et visiblement, un joueur se plaisait à lui rappeler: Luis Suarez. Invité cette semaine du podcast de Jamie Carragher, Henderson a en effet raconté ses premiers pas très compliqués avec l’Uruguayen à Anfield.
« Il me donnait l’impression que je n’étais pas assez bon pour faire partie de son équipe »
« J’essayais de faire de mon mieux, se souvient le milieu. Quand vous êtes un footballeur, il y a toujours des critiques, des gens qui doutent de vous. Mais à cette époque, j’étais très jeune, et Luis avait fait deux ou trois choses à l’entraînement qui m’avaient vraiment déplu… Il me donnait l’impression que je n’étais pas assez bon pour faire partie de son équipe. Il levait les bras d’un air de dire ‘Mais putain, qu’est-ce qu’il fout celui-là?’, comme si je n’avais rien à faire là. »
Jusqu’à ce qu’un jour, Henderson ne se fâche tout rouge… « Ça me blessait, poursuit-il. Et à un moment, il l’a fait trois fois de suite (lever les bras, ndlr), et alors j’ai explosé. J’étais prêt à le tuer. » Et bizarrement, cet incident a permis d’arrondir les angles. « A partir de là, j’ai plutôt eu une bonne relation avec Luis. Le match d’après, je l’ai d’ailleurs servi sur un but. Il a même été brillant avec moi par la suite, nous étions assez proches, et c’est vraiment un super joueur dont j’ai appris beaucoup de choses. »
https://rmcsport.bfmtv.com/football/liverpool-quand-henderson-voulait-tuer-suarez-a-l-entrainement-1806065.html