Il y a parfois une certaine justice dans le football… Le PSG s’est incliné sur le fil sur le terrain de Liverpool ce mardi (3-2), lors de la première journée de la phase de poules de la Ligue des champions. Un score flatteur pour des Parisiens qui ont largement pris l’eau dans le contenu et pensaient faire un hold-up (2-2 à la 83e)… jusqu’au but de la victoire signé de l’entrant Roberto Firmino dans le temps additionnel (90e+2). Pour un résultat logique.

Milner, Henderson: 7,5

Comme attendu, Liverpool a largement eu la mainmise sur le milieu de terrain. Et on comprend pourquoi Fabinho n’a pas encore disputé la moindre minute avec les Reds ou pourquoi Naby Keita était sur le banc. James Milner et Jordan Henderson ont donné le ton, l’un dans un registre très physique, l’autre plus technique. Du calme dans les relances, une capacité à aérer le jeu et en prime un penalty marqué avec autorité pour Milner. C’est simple: quand les Parisiens ont voulu s’acharner dans l’axe, ce n’est pas passé. Impassables et surtout remarquables dans la capacité à faire le lien entre charnière centrale et le trio d’attaque. 

Sadio Mané: 6,5

Comme depuis le début de la saison, Sadio Mané fut la plus grande satisfaction du trop aligné ce mardi soir par Jürgen Klopp. Percutant sur son côté mais surtout au moment de repiquer dans l’axe, très libre derrière Daniel Sturridge, l’attaquant sénégalais a fait vivre un enfer au milieu de terrain parisien. Il n’aura finalement manqué qu’un but à celui qui aura parfaitement géré les contres éclairs des Reds. 

Salah: 5

Mohamed Salah n’était pas dans un grand soir. Difficile à dire, compte tenu de son incessante activité et de ses efforts, mais l’attaquant égyptien est encore loin de sa forme de la saison dernière, celle qui lui a valu le statut de meilleur buteur de Premier League. Privé de Roberto Firmino (entré en jeu à la 72e) en guise de relais, l’ancien joueur de la Roma a peiné dans la dernière passe autant que face au but. Plus terrible encore: c’est sa mauvaise passe alors qu’il pouvait lancer un contre qui amène l’égalisation de Kylian Mbappé.

Sadio Mané: 6,5

Alisson Becker: 5

Trent Alexander-Arnold: 6

Joe Gomez: 6

Virgil van Dijk: 6

Andrew Robertson: 6

Jordan Henderson: 7,5

James Milner: 7,5

Georginio Wijnaldum: 6,5

Mohamed Salah: 5

Sadio Mané: 6,5

Daniel Sturridge: 5,5

Juan Bernat: 3

Un match catastrophique pour la recrue estivale, qui restait sur une prestation plutôt délicate face à Saint-Etienne. Entre sa faute stupide qui octroie le penalty à James Milner (36e), dépassé par une équipe de Liverpool qui est passée sur son côté de façon incessante – que ce soit sur les montées de Trent Alexander-Arnold ou les dribbles de Mohamed Salah – l’ancien Bavarois n’a pas rassuré. reste sa bonne percée sur le but de Thomas Meunier qui rattrape… un tout petit peu son match.

Edinson Cavani: 4

Transparent. Si Kylian Mbappé et Neymar n’ont pas non plus livré un match de rêve, Edinson Cavani n’a quasiment rien créé. Une occasion à la 17e sur une frappe de Neymar repoussée par Alisson Becker, un ciseau raté sur le but de Thomas Meunier qui aurait pu l’invalider pour hors-jeu… et c’est à peu près tout. En prime, l’Uruguayen s’est pris plusieurs soufflantes de la part de Thomas Tuchel pour manque de replis défensifs. Sa sortie a précédé de peu… l’égalisation. 

Thomas Meunier: 6,5

S’il fallait dégager une satisfaction côté parisien ce mardi, ce serait Thomas Meunier. pour son but d’abord, une superbe reprise (40e) façon attaquant sur un centre d’Angel Di Maria. Pour ses montées, qui auront apporté du surnombre à un PSG coupé en deux faute d’avoir un milieu de terrain capable de faire une vraie liaison entre ligne défensive et attaque. Défensivement, le Belge aura souvent forcé Sadio Mané à repiquer dans l’axe.

Alphonse Areola: 6

Thomas Meunier: 6,5

Thiago Silva: 5

Presnel Kimpembe: 5,5

Juan Bernat: 3

Marquinhos: 4

Adrien Rabiot: 4,5

Angel Di Maria: 5,5

Neymar: 4,5

Kylian Mbappé: 5,5

Edinson Cavani: 4

https://rmcsport.bfmtv.com/football/liverpool-psg-les-notes-bernat-coute-cher-les-stars-parisiennes-peu-visibles-1526125.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.