Face aux Reds, Thomas Tuchel devrait, comme RMC Sport l’a indiqué ce lundi, probablement reconduire Marquinhos au milieu de terrain dans un rôle de sentinelle. Un pari tactique qui n’a pas vraiment convaincu en Ligue 1 et qui ne semble pas séduire l’ancien entraîneur du PSG, mais aussi de Liverpool, Gérard Houllier. Invité ce lundi de Footissime sur RMC Sport 1, il n’est pas du tout persuadé du bienfait de ce choix pour le déplacement du PSG, ce mardi soir à Anfield (21h, en exclusivité sur RMC Sport 1).
« Un match nul serait un bon résultat pour Paris »
« J’ai un principe: avant un grand match, il ne faut pas faire de grands changements, a confié le conseiller extérieur de l’Olympique Lyonnais. J’ai peur que Marquinhos, pendant le match, soit plus préoccupé par sa performance à lui, son positionnement et son placement. Et je pense que ce ne sera pas suffisant. »
Pour autant, Gérard Houllier a un regard plutôt positif sur la rencontre pour le PSG. « Je vois un match nul. Un match nul serait un bon résultat pour le Paris Saint-Germain, insiste-t-il. Même si les Parisiens perdent, ce n’est pas grave. On analysera bien sûr la manière. Il restera cinq matchs. En principe, ils vont prendre six points contre l’Etoile Rouge de Belgrade. Ils ramèneront bien un point et une victoire quelque part. » Contre Naples par exemple ?
https://rmcsport.bfmtv.com/football/liverpool-psg-houllier-ne-ferait-pas-jouer-marquinhos-en-6-1525435.html