A 39 ans, Nicolas Anelka peut désormais regarder derrière lui. Et dresser le bilan d’une carrière riche en expériences en clubs. Parmi eux, Liverpool, sous la forme d’un prêt du PSG en 2001. « Quand je suis revenu (il avait déjà joué à Arsenal, ndlr), je me suis dit: ‘C’est ça, c’est le pays et le club pour moi.’ J’étais prêt à rester longtemps dans ce club. »

« Houllier a ensuite avoué que c’était une grosse erreur »

Sauf qu’en dépit d’un séjour réussi à Anfield, son entraîneur Gérard Houllier lui a préféré l’ancien Lensois El-Hadji Diouf. Un coup dur pour le champion d’Europe 2000. « Je voulais signer et ça a été un grand choc parce que je m’attendais à devenir un joueur de Liverpool la saison d’après, poursuit-il dans un entretien pour la Premier League. Je crois que Gérard Houllier a ensuite avoué que c’était une grosse erreur. Pour moi c’est un grand regret, l’un des plus grands de ma carrière parce qu’après ça, j’ai signé en faveur de Manchester City. Je ne me plains pas d’eux parce que j’y ai aussi passé un bon moment, mais pour moi il n’y avait qu’un club : Liverpool. » Sans Nicolas Anelka, les Reds accueilleront le PSG mardi soir (21h) pour le grand retour de la Ligue des champions (un match diffusé en exclusivité sur RMC Sport 1).

>> Pour regarder Liverpool-PSG et toute la Ligue des champions, abonnez-vous par ici

https://rmcsport.bfmtv.com/football/liverpool-psg-anelka-revele-l-un-des-plus-grands-regrets-de-sa-carriere-et-ca-ne-concerne-pas-paris-1525248.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.