Compte tenu de la supériorité évidente de Liverpool, au moins sur le papier, le FC Porto peut craindre de voler en éclats mardi, après la claque reçue il y a un an à domicile. Une défaite par cinq buts d’écart (5-0, avec les buts de Salah, Firmino et triplé de Mané), en huitièmes de finale de la Ligue des champions.

« Chaque match a son histoire »

D’autant que cette année, le premier de ces deux matches en quarts de finale se déroulera dans l’antre des Reds, à Anfield, mardi soir, là où les hommes de Jürgen Klopp sont invaincus, toutes compétitions confondues.

« Chaque match a son histoire », a prévenu Sergio Conceição, l’entraîneur des Dragons de Porto. Le technicien portugais ne veut pas entendre parler « de revanche » après l’humiliation subie il y a un an.

>> Cliquez ici pour découvrir les offres de RMC Sport et suivre en direct Liverpool-FC Porto

Pas de revanche pour Conceição

« Vous posez toujours cette question sur Liverpool, comme quoi il serait question de revanche, s’est-il agacé en conférence de presse. Il n’y a pas de revanche, c’est un match de football. Tous les matches ont une histoire différente, chacune différente des autres. Nous devons comprendre qu’aucun résultat ne peut changer les caractéristiques de notre équipe. Ce qui s’est passé l’année dernière, c’était l’année dernière, fin de l’histoire. C’était un match et nous n’avons pas fait ce que nous voulions faire et l’adversaire a été très efficace dans ce qu’il a fait d’un point de vue offensif. C’était un match et ce qui s’est passé est passé. »

>> Liverpool-Porto: comment Marega est passé de « pied de brique » à homme fort des « Dragons »

La mots de Conceição et les buts du huitièmes de finale de la saison 2017-2018 sont à retrouver dans notre vidéo ci-dessus.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/liverpool-porto-un-an-apres-l-humiliation-subie-conceicao-ne-veut-pas-jouer-une-revanche-1669518.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.