Les prochains mois vont être longs pour Liverpool. Le club de la Mersey va doit se passer de sa star défensive Virgil van Dijk, touché aux ligaments du genou après un choc avec Jordan Pickford, samedi en Premier League contre Everton (3-3). Jürgen Klopp, l’entraîneur des Reds, est revenu ce lundi sur la blessure de son roc néerlandais.
Klopp a connu la même blessure
« C’est toujours pareil, les joueurs préfèrent être seuls dans ces moments-là, pour accepter la nouvelle, a expliqué Klopp. Je suis depuis assez longtemps dans ce business pour savoir ça. J’ai été blessé, j’ai eu exactement la même je crois et ce n’est pas un moment où vous êtes très causeur. » Virgil van Dijk va manquer plusieurs mois de compétition avant de retrouver la pelouse avec les Reds et Klopp n’a pas voulu estimer une date potentielle pour son retour.
« Comme une femme attend son mari quand il est en prison »
Le club a laissé de l’intimité au joueur dans ce moment difficile, mais l’a également assuré de son soutien. « Nous sommes en contact bien sûr, a ajouté Klopp. Nous sommes là pour lui, il le sait, et nous allons l’attendre comme une femme attend son mari quand il est en prison. En faisant tout pour que ce soit le plus facile possible pour lui. »
https://rmcsport.bfmtv.com/football/liverpool-on-attendra-van-dijk-comme-une-femme-attend-son-mari-quand-il-est-en-prison-assure-klopp-1993868.html