Au terme d’un choc très rythmé, Liverpool et Manchester City se sont séparés sur un match nul ce dimanche à Anfield (2-2). Sadio Mané et Mohamed Salah ont encore marqué mais les Reds laissent la première du classement à Chelsea, au terme de la septième journée de Premier League.
Un public bouillant, un Manchester City en reconquête après ses déboires européens contre le PSG et un Liverpool bien décidé à reprendre la tête de la Premier League. Le choc de la septième journée de Premier League a tenu toutes ses promesses ce dimanche à Anfield.
Au terme d’un duel intense, aucune des deux équipes n’a réussi à prendre le dessus et les Skyblues ont décroché le nul sur le terrain des Reds (2-2). Les joueurs de Jürgen Klopp demeurent invaincus cette saison, mais passent côté d’une huitième victoire en onze matchs toutes compétitions confondues.
Foden et de Bruyne répondent au duo Mané-Salah
Après une première période rythmée mais vierge de tout but, Manchester City semblait avoir pris le contrôle du match. Mais c’est finalement une première accélération de Sadio Mané qui a débloqué cette affiche. Bien servi par Mohamed Salah, l’ailier sénégalais a pris le meilleur sur la charnière Dias-Laporte avant d’ajuster Ederson (1-0, 59e).
Après une dizaine de minute de flottement, Phil Foden a relancé Manchester City. Sur une belle passe de Gabriel Jesus, « l’Iniesta de Stockport » a redonné le sourire à un Pep Guardiola particulièrement nerveux sur le bord du terrain (1-1, 69e).
Impressionnant depuis le début de saison, Mohamed Salah a cru offrir la victoire aux Reds en marquant son neuvième but en autant de matchs au terme d’un fantastique rush au cœur de la défense de Manchester Cit (2-1, 76e). Mais une jolie frappe de Kevin de Bruyne a encore une fois remis les Skyblues sur de bon rails (2-2, 81e).
Liverpool patine, Chelsea en profite
Un ultime sauvetage de Rodri devant Fabinho a sauvé les Citizens en toute fin de match (2-2, 87e). Leader du classement avant cette septième journée de Premier League, Liverpool enchaîne un deuxième match sans victoire après le nul contre Brentford (3-3) le week-end dernier.
Proches de l’emporter contre Manchester City ce dimanche, les Reds possèdent désormais un point de retard sur Chelsea (16 pts contre 15 pts), vainqueur samedi de Southampton (3-1) et nouveau leader.
En égalisant dans les dernières minutes du choc à Anfield, Manchester City éjecte son rival mancunien du podium à la différence. Une maigre consolation pour l’équipe de Pep Guardiola, qui espérait prendre la tête du championnat avant la trêve internationale.
>> La Premier League est à suivre sur RMC Sport
https://rmcsport.bfmtv.com/football/premier-league/liverpool-manchester-city-un-superbe-spectacle-pour-un-choc-sans-vainqueur_AV-202110030226.html