Liverpool a réussi un gros coup ce dimanche en étrillant Manchester City (3-1) à Anfield. Avec 8 points d’avance désormais les Reds ont distancé les tenants du titre de Premier League et ont marqué les esprits. Dont celui de José Mourinho, qui en attendant de retrouver un club continue ses activités de consultant.
« Manchester City est une équipe trop forte pour pleurer »
« Tout le monde sait comment Liverpool joue. L’équipe de Manchester City est trop forte pour pleurer pendant une semaine à propos d’un incident, ils doivent se concentrer sur le jeu et sur ce qu’ils devraient faire de mieux, a jugé Mourinho après la rencontre, revenant sur la colère de Pep Guardiola. Qui s’est longtemps plaint d’un penalty oublié pour les Skyblues après une main dans la surface de Trent Alexander-Arnold avant un contre fatal de Liverpool amenant au premier but à la 6e minute sur une merveille de frappe de Fabinho. Cela me dérange de parler de ça. Le jeu était tellement bon, il y a tellement de choses à dire dessus. Je pense que ça suffit ».
Un brin chambreur l’ancien entraîneur de Manchester United? Mourinho s’est même permis de donner quelques conseils tactiques à Guardiola. « Chaque fois que je jouais contre Liverpool ou contre une équipe d’un niveau équivalent, j’étais toujours préoccupé par la distance qui séparait mes quatre défenseurs, explique Mourinho. Quand une équipe joue ainsi, Firmino en se faufilant entre les lignes et créant le doute, lorsque Salah et Mané veulent se placer dans les espaces, vous devez jouer plus que jamais avec une distance plus courte entre vos défenseurs ». José Mourinho en a par ailleurs profité pour donner son pronostic pour la saison de Premier League, estimant que « c’était fait » pour le titre de Liverpool.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/liverpool-manchester-city-les-conseils-tactiques-de-mourinho-a-guardiola-1803662.html