Voilà peut-être la belle histoire du choc entre Liverpool et Manchester City ce dimanche à Anfield. Loin des polémiques arbitrales nées de la victoire des Reds (3-1), ce duel a été marqué par le vibrant accueil des supporters anglais pour Sean Cox.

Agressé par des hooligans de l’AS Rome en marge de la demi-finale de Ligue des champions à Anfield, le 24 avril 2018, cet Irlandais de 53 ans a assisté à son premier match de son club de cœur depuis l’incident. Accueilli en roi par le club anglais, ce fan a été ovationné par le peuple liverpuldien lorsque son visage est apparu sur les écrans géants du stade. 

Klopp « heureux de le voir »

Après la victoire de son équipe, Jürgen Klopp a même tenu à le rencontrer dans les travées du stade pour ce qui reste, de son propre aveu, l’un plus beaux moments de sa carrière. « Il était très heureux de me voir mais je l’étais encore plus, a lancé le technicien allemand après la rencontre. Son épouse et son fils étaient également présent. C’était un jour merveilleux. S’il emménage à Liverpool, il sera invité à vie à Anfield! »

Liverpool au chevet d’un fan meurtri

Un retour digne des plus grandes légendes du club basé sur les rives de la Mersey. Un accueil à la hauteur de la tragédie vécue par Sean Cox. Attaqué par des hooligans italiens parce qu’il portait une écharpe des Reds, l’Irlandais avait passé plusieurs jours dans le coma après son agression.

Gravement blessé à l’œil et contraint de se déplacer en fauteuil roulant pour le reste de sa vie, Sean Cox a depuis bénéficié du soutien de Liverpool. Outre une cagnotte organisée par les fans eux-mêmes, le club a organisé un match de charité entre les légendes des Reds et celles de la sélection irlandaise. Cette rencontre caritative a permis de lui revers près de 750.000 euros en avril dernier.

[embedded content]

De la même manière, un comédien britannique natif de Liverpool organisera un événement le 10 janvier prochain afin de lever des fonds pour aider Sean Cox. Les Reds ont encore montré que, quoiqu’il arrive, « You’ll never walk alone » à Anfield.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/liverpool-manchester-city-le-bel-hommage-des-reds-pour-un-fan-gravement-blesse-1803715.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.