Trente ans après le dernier titre, de nombreux supporters n’ont pas résisté à l’envie de se rendre aux abords d’Anfield. Malgré les consignes sanitaires pour limiter les risques de propagation du Covid-19, la foule s’est réunie mercredi soir dans les rues de Liverpool.

Ils se sont donnés rendez-vous à l’occasion de la cérémonie de remise du trophée de champion d’Angleterre aux joueurs de Jürgen Klopp. Celle-ci était organisée à huis clos dans le stade, à cause du protocole sanitaire mis en place par le football anglais. L’événement suivait la victoire spectaculaire 5-3 des Reds contre Chelsea, comptant pour l’avant-dernière journée du championnat.

Une zone de dispersion

Avant de se voir remettre le trophée au milieu de leur kop, décoré des banderoles et de bâches, les joueurs ont pu, en plein match, apprécier les feux d’artifice tirés de l’extérieur du stade par les fans. Ces derniers n’ont pas hésité à donner de la voix et à user de fumigènes pour manifester leur joie, délaissant au passage les recommandations de distanciation physique.

Le comportement des supporters a poussé la police locale à décréter une zone de dispersion dans une large zone autour d’Anfield. Cette disposition, permettant aux forces de l’ordre de mettre un terme à tout rassemblement de plus de deux personnes, a pris effet à 21h30 (heure locale, 22h30 heure de Paris) et doit prendre fin dans la soirée de vendredi. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/liverpool-les-fans-en-masse-aux-abords-d-anfield-pour-la-remise-du-trophee-malgre-les-restrictions-1952907.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.