La crise sanitaire liée au Covid-19 ne devrait pas changer le train de vie des stars du ballon rond, mais elle pourrait inciter les clubs à bannir certains réflexes. Comme celui de prolonger un joueur à prix d’or en pleine pandémie, alors que les joueurs de football ont été longtemps réticents à accepter une baisse de salaire en Angleterre. Et que de nombreux prestataires des clubs de football, qui font vivre ce secteur d’activité, ont été frappés de plein fouet. Le message n’est pas des plus salutaires. Et cela, Liverpool l’a bien compris.

Une revalorisation historique

C’est pourquoi les Reds devraient s’abstenir, au moins dans un premier temps, de prolonger Virgil van Dijk, dont les médias britanniques annoncent l’extension du bail depuis plusieurs semaines avec, à la clé, un salaire astronomique (11,5 millions d’euros par an), qui ferait de lui le joueur le mieux payé de l’histoire de Liverpool. Les Reds ne veulent pas donner l’impression qu’il est facile d’obtenir de tels émoluments. Selon le quotidien néerlandais De Telegraaf, les dirigeants du club auraient donc suspendu, jusqu’à nouvel ordre, les négociations avec l’entourage de Van Dijk.

Toujours selon le journal néerlandais, le joueur lui-même aurait été surpris par le contenu des révélations dans la presse à son sujet. L’international se serait bien passé d’une telle publicité en ces temps difficiles. En d’autres circonstances, Liverpool n’aurait pas hésité à soumettre une offre à son défenseur pour sécuriser son avenir à long terme dans la région. Et ainsi décourager les concurrents les plus téméraires, prêts à sauter sur l’occasion, si elle venait à se présenter, d’enrôler l’un des meilleurs défenseurs centraux de la planète.  

https://rmcsport.bfmtv.com/football/liverpool-le-nouveau-contrat-de-van-dijk-freine-apres-les-fuites-sur-son-salaire-record-1932230.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.