Virgil van Dijk n’est pas du genre à s’apitoyer sur son sort. Après sa grave blessure au genou lors du derby face à Everton, ce week-end en Premier League (2-2), le défenseur de Liverpool a posté un message combatif sur les réseaux.
Touché au niveau du ligament, le roc néerlandais va devoir se faire opérer et sera éloigné des terrains durant plusieurs mois. Mais le joueur de 29 ans assure qu’il fera le maximum pour écourter sa durée d’indisponibilité, qui n’a pas été communiquée par les Reds.
« Je suis totalement focalisé sur ma récupération et je vais tout faire pour revenir le plus vite possible, écrit Van Dijk. Malgré la déception évidente, je suis fermement convaincu qu’il y a des opportunités dans la difficulté et qu’avec l’aide de Dieu, je vais m’assurer de revenir meilleur, en plus grande forme et plus fort que jamais ».
« Je suis prêt à relever ce défi »
« Dans le football, comme dans la vie, je crois que tout arrive pour une raison et c’est important d’essayer de garder le cap, lorsqu’il y a des hauts ou des bas, poursuit le taulier d’Anfield. Avec le soutien de ma femme, de mes enfants, de ma famille et de toute le monde à Liverpool, je suis prêt à relever ce défi. »
Van Dijk en a également profité pour remercier ses supporters, qui lui ont envoyé de très nombreux messages d’encouragements. Sans mentionner Jordan Pickford, le gardien d’Everton, qui l’a blessé en effectuant une sortie très dangereuse. Avant de conclure, sûr de lui, par un: « Je reviendrai ». Comme une promesse.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/liverpool-le-message-combatif-de-van-dijk-apres-sa-grave-blessure-1993451.html