Le temps d’une action, certains ont peut-être cru revoir Loris Karius sous le maillot de Liverpool. Mais c’est bien Simon Mignolet qui s’est rendu coupable d’une grossière erreur face au Sporting Portugal (2-2), dans la nuit de mercredi à jeudi, en amical.
Après seulement quatre minutes de jeu, le portier belge s’est complètement troué sur une frappe de loin de Bruno Fernandes. Le milieu portugais, annoncé dans le viseur de Manchester United par la presse anglaise, a profité des mains glissantes du suppléant d’Alisson pour ouvrir le score.
Plombés d’entrée par cette boulette, les Reds ont tout de même su relever la tête pour égaliser grâce à Divock Origi (20e), opportuniste dans la surface, avant de prendre l’avantage avant la pause sur une frappe du droit de Georginio Wijnaldum (44e). Mais Wendel a permis aux siens de recoller au score à la 53e et d’obtenir le nul.
Un stage en France pour les Reds
Liverpool, qui avait débuté sa préparation par des victoires contre Tranmere (6-0) et Bradford (3-1), a ensuite été dominé par le Borussia Dortmund (3-2) et le FC Séville (2-1), avant donc d’être accroché par le Sporting. Les hommes de Jürgen Klopp affronteront Naples à Edimbourg (Ecosse) ce dimanche, puis partiront pour un camp d’entraînement en France à Evian. Un amical contre Lyon est prévu à Genève le 31 juillet avant le Community Shield face à Manchester City le 4 août à Wembley.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/liverpool-la-grosse-bourde-de-mignolet-en-amical-1737027.html