“Je n’ai aucune idée de quand on va gagner quelque chose. Mais on va gagner quelque chose.” Vous suivez ? Jürgen Klopp fête cette semaine ses trois ans à la tête des Reds. Trois ans, trois finales jouées, trois finales perdues. Aucun trophée à accrocher à son tableau de chasse. Mais le technicien allemand de cède pas et veut y croire.
L’ancien entraîneur du Borussia Dortmund s’était donné quatre ans pour remporter un trophée. Il n’a pas encore échoué. Depuis qu’il entraîne Liverpool, le club anglais a terminé une fois huitième et deux fois quatrième de Premier League. Il a atteint la finale de la Coupe de la Ligue anglaise lors de la saison 2015-2016 et celles européennes en 2016 (C3, perdue contre Séville) et en 2018 (C1, perdue contre le Real Madrid).
“Je ne peux pas faire des merveilles”
“Comme je l’ai dit lors de ma première conférence de presse ici [à Liverpool], si quelqu’un pense que je peux faire des merveilles, alors ça deviendra difficile, car je ne peux pas.” Pour parvenir à leurs fins, Klopp et son équipe travaillent : “Il semble que nous soyons vraiment sur la bonne voie et la seule chose que je peux garantir, c’est qu’on se développe constamment. Notre petit problème, c’est que beaucoup d’autres clubs se développent aussi (…).”
Jürgen Klopp ne veut pas qu’on se rappelle de lui comme du “manager amusant” qui n’a pas réussi à rapporter un trophée à Liverpool. “Dans 10 ou 20 ans, personne ne veut se retourner et dire “donc le meilleur moment qu’on ait eu sans rien gagner, c’était quand Klopp était là. C’était trop amusant.” Ce n’est pas vraiment quelque chose que tu veux accomplir. Il nous reste encore du temps pour faire quelque chose de spécial. Je ne sais pas quand [on va le faire], donc pour l’instant profitons du football.” Que les supporters de Liverpool soient rassurés.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/klopp-va-gagner-un-trophee-mais-il-ne-sait-pas-quand-1543130.html