Un bijou de Danny Ings dès la 2e minute et Liverpool s’est incliné à Southampton (1-0) ce lundi en clôture de la 17e journée de la Premier League. Bien pris par le bloc des Saints, les protégés de Jurgen Klopp n’ont pas réussi à se montrer dangereux et Sadio Mané a été privé d’un penalty évident selon son entraîneur. A le croire, tout le monde n’a pas la chance des Red Devils en la matière.

« J’ai entendu dire que Manchester United avait eu plus de penalties en deux années que moi en cinq ans et demi, a pesté le coach allemand face à la presse. Je ne sais pas si c’est ma faute, ou comment cela peut arriver. »

Liverpool-Manchester le 17 janvier

Déçu du résultat, l’entraîneur des Reds ainsi trouvé un moyen de mettre la pression sur les arbitres avant le « Derby of England » contre Manchester United, le 17 janvier à Anfield. Une frustration finalement assez brève et surtout due à la piètre performance de ses joueurs.

« Ce n’est pas une excuse pour notre performance, a encore reconnu Jurgen Klopp. Nous ne pouvons pas la changer et nous devons respecter les décisions. »

A égalité de points avec les Red Devils en tête du classement, Liverpool reste provisoirement en tête de la Premier League grâce à une meilleure différence de buts (+16 contre +9 pour United).

Mais les Reds ont joué un match de plus que l’équipe dirigée par Ole Gunnar Solskjaer. Voilà peut-être aussi pourquoi Jürgen Klopp a choisi de mettre la pression sur les arbitres avant un choc déjà capital dans la course au titre.

>> La Premier League est à suivre en direct sur RMC Sport

https://rmcsport.bfmtv.com/football/liverpool-klopp-rale-sur-les-penalties-offerts-a-manchester-united-2026857.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.