Liverpool a remporté mardi soir son match à rejouer du 4e tour de Coupe d’Angleterre contre Shrewsbury (1-0). Les Reds avaient fait le choix d’aligner uniquement des joueurs des moins de 23 ans et moins de 18 ans, pour laisser l’équipe première profiter de la nouvelle trêve hivernale de la Premier League. Mais pendant que ses coéquipiers passaient leurs vacances à Miami ou aux Maldives, James Milner a fait le choix de se rendre à Anfield.
Présent à l’entraînement
Le milieu et latéral des Reds ne s’est pas contenté d’être présent physiquement. Dans les jours précédents la rencontre, Milner s’est entraîné avec les jeunes et leur a donné plusieurs causeries. « Il est très respectueux et professionnel, a expliqué l’entraîneur U23 Neil Critchley au Mirror. Il a donné des conseils. »
L’absence des stars critiquée
La décision d’aligner une équipe réserve a été vivement critiquée en Angleterre, accusant Liverpool et Jürgen Klopp d’un manque de respect. L’entraîneur allemand avait aligné ses titulaires pour la première rencontre contre Shrewsbury, conclue par un nul (2-2). N’ayant pas prévu de disputer un « replay », il s’était engagé à donner des vacances à ses joueurs sur cette période. Le président de Shrewsbury a critiqué ce choix, expliquant que l’absence des stars de Liverpool entraînait un manque à gagner de 600.000 euros.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/liverpool-en-vacances-milner-est-reste-coacher-les-jeunes-en-coupe-1852501.html