La délivrance, 30 ans après. Liverpool est enfin redevenu champion d’Angleterre ce jeudi soir, à la faveur de la défaite de Manchester City face à Chelsea (2-1). Le 19e sacre des Reds, le premier depuis 1990 donc. Steven Gerrard, l’enfant du club, idole des supporters, a longtemps espéré pouvoir ramener le titre à Anfield. Mais il est parti en 2015, un an après sa malheureuse glissade face à Chelsea qui avait coûté cher dans la course au titre.
Désormais entraîneur des Glasgow Rangers (2e du championnat d’Ecosse), Steven Gerrard a envoyé un beau message aux joueurs de Liverpool, à Jürgen Klopp et aux supporters, quand les célébrations ont débuté jeudi soir.
« Réussite incroyable d’une équipe fantastique »
« Félicitations à tous pour la victoire en Premier League, a écrit l’ancien milieu de terrain anglais sur Instagram. Réussite incroyable d’une équipe fantastique avec des joueurs top, dirigée par un manager de classe mondiale et son staff. Une mention spéciale pour le soutien de FSG (l’actionnaire majoritaire de Liverpool, ndlr). Et enfin et surtout, pour les fans qui ont attendu 30 ans. Que la fête commence. »
Originaire de Liverpool, formé au club et longtemps capitaine, Steven Gerrard (40 ans) a remporté la Ligue des champions (2005), la Coupe de l’UEFA (2001), la Coupe d’Angleterre (2001, 2006) et la Coupe de la Ligue anglaise (2001, 2003, 2012) avec les Reds. Il reviendra peut-être un jour au club en tant que manager. En attendant, il doit lui aussi fêter ce premier sacre national depuis 30 ans. Le cœur toujours « red ».
https://rmcsport.bfmtv.com/football/liverpool-champion-le-beau-message-de-l-idole-steven-gerrard-1939174.html