Son 1,93m et ses larges épaules n’ont pas mis longtemps à arriver. A la mi-temps de Liverpool-Arsenal (5-1) ce samedi, les esprits se sont échauffés alors que les deux équipes regagnaient les vestiaires, et Virgil van Dijk s’est vite mêlé à la cohue.
Voyant que Sokratis Papastathopoulos s’en prenait à Mohamed Salah, le capitaine des Reds s’est dépêché de venir à la rescousse de son coéquipier et s’est vivement expliqué avec le Grec. Une embrouille que le Néerlandais a expliquée et dédramatisée ensuite.
« J’ai vu qu’il est allé vers Mo et qu’il disait qu’il avait plongé, raconte van Dijk. Il l’attaquait un peu, mais je voulais lui dire qu’il n’avait pas plongé. Evidemment, tout le monde est venu autour de nous et on aurait dit que nous nous battions, mais ce n’était pas le cas. Je voulais juste lui parler. Mais cela se produit dans le football et nous sommes passés à autre chose. »
« C’est comme ça que tout le monde devrait réagir »
« Je protège mes coéquipiers et c’est normal, c’est comme ça que tout le monde devrait réagir et c’est ce que nous devons tous faire, nous soutenir mutuellement. C’est vraiment ce que je fais », a-t-il conclu. Les joueurs de Manchester City, qui reçoivent Liverpool ce jeudi (21h sur RMC Sport 1) dans un match capital pour le titre en Premier League, sont prévenus: les coéquipiers de van Dijk ne marcheront jamais seuls.
A lire aussi >> Klopp défend Salah: « Est-ce qu’on a besoin de sang pour avoir un penalty? »
https://rmcsport.bfmtv.com/football/liverpool-arsenal-van-dijk-raconte-son-intervention-pour-defendre-salah-1601527.html