Trois matchs, trois victoires. Liverpool est reparti aussi fort que la saison dernière en Premier League. Après avoir battu Leeds (4-3) et Chelsea (2-0), les Reds se sont également imposés face à Arsenal, ce dimanche à Anfield (3-1). Dans ce choc de la 3e journée, les joueurs de Jürgen Klopp ont dû s’employer pour venir à bout des Gunners. Car les visiteurs avaient bien entamé leur match en ouvrant le score par l’intermédiaire d’Alexandre Lacazette (25e).

L’attaquant français a profité d’une énorme bourde d’Andrew Robertson pour inscrire son troisième but en trois matchs cette saison. Mais les champions en titre n’ont pas laissé le suspense s’installer. En l’espace de six minutes, Sadio Mané (28e) et Robertson (34e) ont renversé la situation. Diogo Jota, recruté cet été à Wolverhampton (45 millions d’euros), s’est chargé de corser l’addition en fin de match, après avoir manqué deux belles situations.

Une série horrible pour Arsenal chez les cadors anglais

Ce scénario peut laisser des regrets aux joueurs de Mikel Arteta, qui avaient remporté leurs deux premiers matchs contre Fulham (3-0) et West Ham (2-1). La faute au manque de réalisme de Lacazette. Lancé par Willian, puis par Ceballos, l’international français a eu deux face-à-face à négocier devant Alisson. Mais il n’a pas su convertir les offrandes. De quoi renvoyer Arsenal à ses lacunes loin de l’Emirates Stadium. Les Gunners n’ont plus gagné chez une équipe du Top 6 de PL depuis 28 déplacements.

A l’inverse, Liverpool confirme son statut de favori à sa propre succession. Avec ce nouveau succès, les partenaires de Virgil van Dijk rejoignent Leicester et Everton en tête du classement. Et envoient un sérieux message à la concurrence.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/liverpool-arsenal-mane-et-les-reds-intraitables-face-aux-gunners-1983594.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.