Transféré au Milan AC cet été, le gardien français Mike Maignan a convaincu la presse italienne mercredi soir avec sa prestation en Ligue des champions, malgré la défaite des siens à Liverpool (3-2).

Probable futur gardien numéro 1 de l’équipe de France – en tout cas passé numéro 2 dans la hiérarchie aux yeux de Didier Deschamps – Mike Maignan (26 ans) a franchi un cap cet été, en passant du LOSC à l’AC Milan, où la pression et les attentes sont forcément plus grandes. Mais le portier tricolore n’a connu jusque-là aucun problème d’acclimatation.

Déjà performant pour ses débuts en Serie A, avec un but encaissé en trois journées, l’ancien Parisien a véritablement séduit les observateurs italiens mercredi soir, lors du déplacement milanais à Liverpool en Ligue des champions.

Si les Rossoneri ont perdu à Anfield (3-2), et si Maignan a encaissé trois buts en une soirée, cela ne l’a pas empêché d’être désigné meilleur joueur de la formation lombarde par la quasi-totalité des médias italiens.

Un penalty arrêté face à Salah

Il faut dire que l’international a arrêté un penalty de Mohamed Salah en première période (13e), et qu’il a longtemps retardé l’inévitable lorsque les Reds poussaient à 2-2, même s’il aurait peut-être pu sortir face à Salah sur le deuxième but anglais (49e).

Il n’empêche, Maignan a été « excellent » selon La Repubblica, qui estime qu’il a déjà fait oublier Gianluigi Donnarumma, parti au PSG cet été. Pour la Gazzetta, qui lui a attribué la note de 7,5, le gardien français a tout simplement été « le meilleur ».

Du côté du Corriere della Sera, c’est également un 7,5 sur 10, comme Rebic. « Le meilleur de la soirée et pas seulement pour le penalty sauvé. Il résiste aussi au choc fortuit avec Théo qui le diminue peut-être », fait remarquer le titre, en référence à une collision entre les deux joueurs. Et la version italienne de Goal de résumer: « Il a pris trois buts, mais il en a empêché beaucoup d’autres. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-des-champions/liverpool-ac-milan-maignan-a-fait-oublier-donnarumma-selon-la-presse-italienne_AV-202109160135.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.