Nouveau trophée pour « Licha ». Trois mois après avoir été sacré pour la première fois champion d’Argentine, sous les couleurs du Racing Club, Lisandro Lopez a été élu meilleur joueur du championnat. Une récompense attendue et méritée pour l’ancien artificier en chef de l’OL, qui a terminé meilleur buteur de la Superliga avec 17 pions au compteur, loin devant son dauphin, Emanuel Gigliotti (Independiente, 12 buts).

Comme le rapporte Fox Sports, Lisandro, 36 ans, a également été désigné meilleur attaquant du championnat lors de la remise des trophées individuels de la Superliga, mardi. Sans surprise, il a aussi été retenu dans l’équipe-type.

« J’avais besoin d’un titre avec le Racing »

« Est-ce que c’est la meilleure saison de ma carrière? Je pense oui. J’avais besoin d’un titre avec le Racing, je pensais que c’était peut-être ma dernière chance. J’ai marqué plusieurs buts et aidé l’équipe au maximum », confiait-il vendredi dans les colonnes du quotidien argentin Clarin.

Formé au Racing Club, Lisandro y est revenu en 2015 après avoir évolué à Porto, Lyon, Al-Gharafa et au SC Internacional. Un retour gagnant qui a poussé la fédération argentine à lui proposer de participer aux Jeux panaméricains à Lima (où trois joueurs de plus de 23 ans sont admis), du 26 juillet au 11 août. Licha, qui compte sept sélections chez les A, avait préféré décliner.

« Je suis dans les dernières étapes de ma carrière. Je veux toujours continuer à gagner avec le Racing ou au moins essayer. Et pour cela, je dois être à 100%. Mon ambition est intacte », a-t-il expliqué à Clarin.https://rmcsport.bfmtv.com/football/lisandro-lopez-elu-meilleur-joueur-du-championnat-argentin-1732953.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.