Jesse Lingard (27 ans) a été victime d’insultes à la fois racistes, et visant son niveau de jeu actuel chez les Red Devils jeudi soir, lors de la qualification de Manchester United en FA Cup.

« Jesse, t’es une m… »

Sur la vidéo qui a émergé sur les réseaux sociaux, en marge du match Manchester United-Derby County (3-0), un groupe de supporters – on ne sait pas si ce sont des fans d’United ou de Derby County – commencent à insulter vertement Lingard, alors qu’il gagne le bus:  » Jesse t’es une m…, Jesse t’es une m…, Jesse va te faire… », crie de façon répétée un des fans présent dans le groupe en direction du bus, excédé par le bilan chaotique de l’Anglais cette saison en Premier League (0 but, 0 passe décisive).

Derby va épauler United

Mais l’altercation est visiblement allée encore plus loin puisqu’un des supporters lâche le « N-word » (« niggar », soit nègre), une insulte ouvertement raciste à l’encontre de l’international anglais. Une situation qui n’a pas échappé à Manchester United, qui va échanger avec Derby à propos de l’incident ayant touché un des joueurs d’Ole Gunnar Solskjaer.

Derby, qui a d’ores et déjà condamné les faits, est en train de visionner la scène enregistrée sur CCTV afin d’épauler Manchester United dans leur enquête. La police du Derbyshire mène également l’enquête et recherche des témoins pour obtenir des informations, indique Sky Sports: « Nous sommes avertis de la vidéo prise à l’extérieur du Pride Park après le match d’hier soir entre Derby County et Manchester United, les investigations sont en cours », ont précisé les autorités.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/lingard-victime-de-racisme-manchester-united-ouvre-une-enquete-1870584.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.