Le PSG est passé dans une autre dimension depuis l’arrivée de QSI en 2011. Les titres s’accumulent sur le plan national, même si la Ligue des champions se refuse encore à garnir l’armoire à trophées du club de la capitale. Mais malgré ces échecs répétés en C1, l’image du club parisien s’améliore fortement en France.
C’est en tout cas la conclusion d’une étude menée club par club par la LFP et le syndicat Première Ligue auprès de 5001 personnes intéressées par le football entre le 7 décembre et le 3 janvier dernier. « Cette saison, le PSG atteint des niveaux records sur l’ensemble des indicateurs. L’intérêt et l’image comme le suivi du club enregistrent des hausses significatives », est-il écrit dans le rapport de 51 pages que L’Équipe s’est procuré.
De moins en moins de détracteurs
Dans les chiffres, 61% des sondés se disent intéressés par le PSG (+6% par rapport à 2016-2017), et 33% très intéressés. Soit le plus haut ratio des clubs de L1. De plus, 65% des personnes interrogées ont une bonne image du PSG, faisant passer le club de la capitale du 13e au 7e rang en France dans ce domaine. Et Paris compte de moins en moins de détracteurs: seulement 25% (-6 points), soit le niveau le plus bas jamais comptabilisé.
http://rmcsport.bfmtv.com/football/l-image-du-psg-en-france-s-ameliore-fortement-c-est-un-sondage-de-la-lfp-qui-le-dit-1403738.html