Opéré ce lundi du genou droit, Renato Sanches, le milieu de terrain du Losc, va être éloigné des terrains durant près d’un mois et demi. De quoi écarter la possibilité d’un départ cet été?

Il était annoncé proche de rejoindre le FC Barcelone, et dans le viseur de plusieurs cadors européens. Mais Renato Sanches ne va peut-être pas pouvoir quitter le Losc cet été. L’international portugais sera éloigné des terrains pour une durée « estimée à six semaines », annonce Lille ce lundi dans un communiqué.

Absent de la feuille de match face à Nice (0-4) samedi en Ligue 1, le milieu de terrain de 23 ans vient d’être « opéré avec succès d’une lésion méniscale du genou droit », et va débuter un programme de rééducation dès cette semaine. La durée d’indisponibilité du Portugais, qui a disputé l’Euro avec sa sélection, pourrait refroidir les clubs intéressés. Au moins pour cet été, alors que l’ancienne pépite du Benfica Lisbonne avait été placée sur la liste des transferts par les Dogues.

Létang avait ouvert la porte à un départ sur BFM Lille

« J’ai discuté avec lui: s’il y a une possibilité de rejoindre un très grand club… Aujourd’hui, il existe des contacts avec des grands clubs, assurait au début du mois, sur BFM Lille, le président du Losc Olivier Létang. Mais Renato est avec nous, il est heureux, on va voir ce qui va se passer dans les semaines qui viennent. »

Sur le même sujet

Si le club nordiste comptait tirer de la vente de l’ancien joueur du Bayern Munich une indemnité conséquente (sa valeur est estimée à 30 millions d’euros selon le site spécialisé Transfermarkt), le champion de France en titre ne pourra peut-être pas compter dessus, au moins jusqu’à l’hiver prochain. C’est également un coup dur sportif pour Jocelyn Gourvennec, alors que Renato Sanches ne devrait pas pouvoir rejouer avant fin septembre-début octobre.

Romain Daveau Journaliste RMC Sport

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1/lille-renato-sanches-absent-six-semaines-son-depart-avorte_AV-202108160356.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.