Un geste pur et spontané. Timothy Weah a inscrit son premier but de la saison sur la pelouse de Dijon, mercredi, lors de la 15e journée de Ligue 1. Entré en jeu à un gros quart de la fin, l’attaquant de 20 ans a profité d’une erreur de Jonathan Panzo pour faire trembler les filets dans le temps additionnel. Une frappe puissante qui a scellé la victoire de Lille en Bourgogne (0-2). Et permis au club nordiste de conforter sa première place au classement. Avec un point d’avance sur le PSG, deuxième.
De quoi prévoir un choc au sommet entre les deux équipes, dimanche au stade Pierre-Mauroy. « Un très gros match nous attend. On est devant donc ce sera important pour nous de gagner pour montrer à tout le monde qu’on est présents », résume l’international américain (dix sélections, un but), qui retrouvera son club formateur.
« J’ai envie de marquer contre Paris », annonce T. Weah
Un moment d’autant plus spécial que son père, l’illustre George Weah, a marqué la légende du PSG entre 1992 et 1995 (50 buts en 133 matchs). Pas sûr pour autant que le Ballon d’Or 1995 soit devant sa télé le week-end prochain. Il faut dire que l’ancien buteur de 54 ans est désormais président du Liberia, depuis janvier 2018.
« Je pense qu’il ne sait même pas qu’on va jouer contre Paris dimanche, s’amuse Timothy. Mais oui, il a joué à Paris, il a une histoire avec le club. Moi aussi j’y ai joué pendant cinq ans. C’est un match très important pour moi. J’ai envie de le gagner et de marquer. » En jouant un peu plus que d’habitude, si possible. Depuis le début de la saison, le fils Weah est apparu neuf fois en championnat. Mais jamais comme titulaire.
Un contexte tendu au Losc
Reste à savoir si son inspiration à Dijon peut pousser Christophe Galtier à lui faire un peu plus confiance. Dans un contexte tendu, à l’heure où le club nordiste va bientôt changer de gouvernance avec le départ de Gérard Lopez et l’arrivée attendue d’Olivier Létang, en lien avec Merlyn Partners, un fonds d’investissement basé au Luxembourg.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/lille-psg-mon-pere-ne-sait-meme-pas-que-je-vais-jouer-contre-paris-s-amuse-timothy-weah-2019883.html