Pas de vainqueur dimanche soir pour le sommet de la Ligue 1. Le choc entre Lille et le Paris Saint-Germain s’est soldé par un match nul sans but (0-0) au stade Pierre-Mauroy. Bien que dominateurs, les Parisiens, relativement peu dangereux, n’ont pas trouvé la faille face à une équipe nordiste moins inspirée que lors de ses dernières sorties.
« Un peu déçu »
« Paris était la meilleure équipe, a admis l’entraîneur du LOSC Christophe Galtier après la rencontre. Ils ont eu le ballon et nous ont mis la pression. Ce n’est pas un bon résultat pour eux et pour nous, ce match nul est un bon résultat. Ce n’est pas l’idéal mais pour nous c’est un bon point. On est un peu déçus car on sait qu’on peut mieux jouer et mettre un peu plus de pression sur le PSG. »
⌛ C’est terminé ! Lille et Paris se quittent sur un match nul et un score vierge.
? Conséquence au classement, le LOSC reprend la tête du championnat, à égalité de points avec Lyon (33) mais avec une meilleure différence de buts. Le PSG est 3e, un point derrière eux.
— RMC Sport (@RMCsport) December 20, 2020
« Je pense toujours qu’on peut lutter pour le titre »
Avant de se rendre à Montpellier mercredi pour la dernière journée avant la trêve, les Lillois peuvent tout de même se satisfaire de leur statut de leader du classement à la faveur d’une meilleure différence de buts par rapport à Lyon (+18 contre +17) qui accueillera le FC Nantes . Le PSG est 3eme avec un point de retard : « Paris est l’équipe avec le plus de qualité de ce championnat », juge Galtier qui ne la joue pas langue de bois quand il est interrogé sur les ambitions de son équipe. « Je pense toujours qu’on peut lutter pour le titre. Pourquoi pas ? On est toujours premier et ce soir (dimanche) c’est un plutôt bon résultat donc je pense toujours qu’on peut réaliser quelque chose de vraiment spécial cette saison. » Le dernier titre de champion de France remporté par le LOSC remonte à la saison 2010-2011.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/lille-psg-galtier-reconnait-la-superiorite-des-parisiens-mais-croit-au-titre-2021466.html