C’est un tube de fin d’été dont le succès se prolonge. Depuis le début de saison, Nicolas Pépé est l’un des meilleurs joueurs de Ligue 1. Auteur de sept buts et quatre passes décisives en dix matchs, l’attaquant lillois (23 ans) cartonne. Et bluffe tous ses coéquipiers, à commencer par les frères Fonte, Rui et Jorge, interrogés par RMC Sport.

« Un crack? Oui, sans aucun doute, lâche le premier (28 ans). Il rend le jeu imprévisible. Il apporte beaucoup à l’équipe. Parfois, inconsciemment, on lui donne le ballon et on ne suit plus parce qu’on sait qu’il peut faire quelque-chose à laquelle personne ne s’attend. C’est comme si on lui disait: « Tiens, prend le ballon, sors-nous de là, parce que je suis un peu fatigué ». A l’âge qu’il a, avec les qualités qu’il démontre, s’il veut travailler et être fort mentalement, il a tout pour être un joueur de top niveau mondial. »

« Il doit aussi améliorer certains aspects, comme le travail défensif »

José Fonte, le frère aîné (34 ans), voit Pépé aller très, très loin s’il s’en donne les moyens. « Pépé peut arriver au plus haut niveau, lâche le vainqueur de l’Euro 2016. Il peut jouer dans un Real Madrid, un Barça, dans n’importe quelle équipe. Mais il faut qu’il continue de vouloir apprendre, d’avoir les pieds sur terre, qu’il continue de travailler et de vouloir progresser, tous les jours. Il n’y a que comme ça qu’il atteindra et gardera un niveau de jeu très élevé. Mais le talent, c’est clair qu’il l’a. Mais il faut qu’il continue à apprendre, à écouter ses coéquipiers, l’entraîneur. »

« Il doit aussi améliorer certains aspects, comme le travail défensif, tactique, parce qu’offensivement il est très fort, poursuit José Fonte. Mais il y a l’autre aspect du jeu qui est plus défensif. Nous avons beaucoup travaillé avec Nicolas, l’entraîneur (Christophe Galtier, ndlr) en premier lieu, pour insister sur son positionnement défensif. S’il est bien placé défensivement, cela peut aider aux transitions et à attaquer. Ce sont ces petites choses qui font que tu peux atteindre le plus haut niveau et c’est là que Pépé doit être dans deux, trois ans. »

A lire aussi >> Mercato: Pépé et Ferland Mendy suivis par le Barça

https://rmcsport.bfmtv.com/football/lille-pepe-a-les-capacites-pour-jouer-au-real-ou-au-barca-jugent-les-freres-fonte-1549638.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.