Arrivé en Ligue 1 cet été, Victor Osimhen fait déjà l’unanimité auprès des supporters lillois. Auteur de 14 buts en 26 apparitions cette saison, le Nigérian a parfaitement pris le relais de Nicolas Pépé au cœur de l’attaque du Losc. Suffisant pour susciter de nombreuses convoitises lors du mercato hivernal.
Et comme son prédécesseur ivoirien, le nouvel attaquant des Dogues pourrait bien rapporter plusieurs dizaines de millions d’euros au club nordiste. Mais pas question de le vendre cet hiver, sauf offre impossible à refuser. « Je pense que je le mérite et Lille aussi, a affirmé avec confiance le buteur lors de son passage en conférence de presse ce vendredi. Depuis le début de la saison je travaille très dur pour en être là où je suis aujourd’hui. (…) Lille décidera du moment où ils me vendront. »
Osimhen retenu jusqu’à l’été?
Conscient de l’importance de son buteur au sein de son groupe, Christophe Galtier compte bien le conserver lors du mois de janvier. L’été prochain, en revanche, cela semble compliqué tant l’ancien de Charleroi plaît en Europe. Heureux de cet intérêt, Victor Osimhen ne semble pas pour autant bouleversé.
« C’est bien cela montre que je travaille vraiment bien, a lancé le Nigérian à la veille du seizième de finale de Coupe de France face à Gonfreville. Je suis bien à Lille, c’est un très bon environnement pour m’aider à me développer et devenir le joueur que je souhaite être dans le futur. »
Osimhen: « Je suis loyal à Lille »
Le joueur de 21 ans, auteur d’excellents débuts en Ligue 1, fait confiance à ses dirigeants pour décider du meilleur moment pour le vendre. Et cela ne paraît pas l’inquiéter. « Je suis loyal à Lille, ils sont en charge de mon avenir et ils décident si je reste ou si je pars », a encore souligné Victor Osimhen.
Cinquième du classement après la 20e journée, le Losc espère voir son nouveau fer de lance offensif poursuivre la saison sur le même rythme. Et d’ici le mercato estival, le Nigérian aura peut-être vu sa cote exploser auprès des cadors européens.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/lille-osimhen-estime-meriter-son-prix-tres-eleve-pendant-le-mercato-1842458.html