L’OM n’y arrive plus à l’extérieur. Une semaine après leur défaite à Lyon (4-2), les Marseillais ont sombré ce dimanche sur la pelouse de Lille (3-0) en clôture de la 8e journée de Ligue 1. De quoi passablement agacer Dimitri Payet, laissé sur le banc au coup d’envoi à cause d’une petite gêne musculaire et entré en jeu à la 67e à la place de Lucas Ocampos.
« On peut faire beaucoup mieux. Ce n’est pas qu’on prend des buts, c’est qu’on en donne beaucoup. On donne deux penalties », a déploré le Réunionnais après la rencontre au micro de Canal+.
« On va laver notre linge sale en famille »
« Ce qui me dérange le plus, c’est l’attitude et l’envie. L’abnégation qu’on mettait l’année dernière, on la met peut-être moins cette année. Il ne suffit pas de rentrer avec le maillot de l’OM sur les épaules pour pouvoir gagner des matchs », a poursuivi Payet, qui attend une réaction dès jeudi face à l’Apollon Limassol à l’occasion de la deuxième journée de la phase de groupes de la Ligue Europa (à suivre en exclusivité sur RMC Sport).
« On va laver notre linge sale en famille. Je pense qu’on a beaucoup de choses à se dire après un match comme ça », a-t-il assuré.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/lille-om-payet-pousse-un-coup-de-gueule-sur-l-attitude-et-l-envie-1534453.html