C’est une excellente opération dans la course à la Ligue des champions. En s’imposant ce dimanche soir à Lille (2-1), en clôture de la 25e journée de Ligue 1, l’OM a conforté sa deuxième place et repris ses distances avec ses rivaux pour le podium. Rennes, Lille, et Monaco pointent respectivement à onze, douze et quatorze points des Marseillais. Lyon est encore plus loin, à 18 unités.

Menés 1-0, et malgré un penalty manqué par Valentin Rongier (60e), les hommes d’André Villas-Boas ont su trouver les ressources pour renverser les Dogues grâce à un but contre son camp de Reinildo (66e) et une réalisation de Dario Benedetto (69e), qui a mis fin à un peu moins de deux mois de disette.

Un pogo sur la pelouse de Pierre-Mauroy

Pour comprendre l’importance de ce succès, il fallait voir les scènes de joie dans le clan marseillais au coup de sifflet final. Steve Mandanda et ses coéquipiers se sont précipités vers le parcage qui accueillait leurs supporters pour communier avec eux. Preuve de la bonne ambiance qui règne au sein de ce groupe, les joueurs ont improvisé un pogo sur la pelouse de Pierre-Mauroy, sous les yeux d’un Villas-Boas évidemment ravi.

Leurs supporters ont aussi entonné un vibrant « Aux armes, nous sommes les Marseillais ». Comme si le Vélodrome s’était délocalisé dans le Nord l’espace de quelques minutes. Ces scènes de joie se sont poursuivies dans le vestiaire, immortalisées par les joueurs et relayées sur les réseaux sociaux. https://rmcsport.bfmtv.com/football/lille-om-chants-pogo-la-joie-des-marseillais-avec-leurs-supporters-1859143.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.