Dario Benedetto avait le sourire ce dimanche, dans les couloirs du stade Pierre-Mauroy. L’attaquant argentin a offert à l’OM une victoire capitale sur la pelouse de Lille (1-2). En reprenant un centre parfait de Valère Germain à la 69e, l’avant-centre de 29 ans a surpris Mike Maignan à bout portant. De quoi ouvrir son compteur en 2020, lui qui n’avait plus marqué en championnat depuis le 21 décembre dernier.

« Je suis très heureux. L’équipe avait besoin de moi. C’est important pour moi de marquer, surtout dans un match aussi important. L’essentiel, c’est que nous avons réussi à gagner, a expliqué l’ancien de Boca Juniors au micro de Canal +. C’est difficile de ne pas marquer, mais j’ai toujours été tranquille. J’avais la confiance de mes coéquipiers et de mon entraîneur. J’espère qu’on va pouvoir continuer comme ça. »

« Une décision de l’entraîneur »

Si Benedetto a terminé ce match en héros, il aurait peut-être pu faire trembler les filets plus tôt. Marseille a obtenu un pénalty à la 60e, alors que les Dogues menaient 1-0. Mais c’est Valentin Rongier qui s’est chargé de le frapper et qui a vu sa tentative repoussée par Maignan. Interrogé à ce sujet, Benedetto a expliqué pourquoi il n’avait pas lui-même pris sa chance. « C’est une décision de l’entraîneur, il faut la respecter, a-t-il assuré. D’habitude, c’est Dimitri qui les tire et qui les marque. Valentin a décidé de le prendre. Il a raté malheureusement, mais ce sont des décisions d’entraîneur. »

En conférence de presse, André Villas-Boas a également commenté brièvement cette action: « Il les plaçait bien à l’entraînement, aujourd’hui, il l’a raté », a lâché le coach portugais.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/om-lille-benedetto-explique-pourquoi-rongier-a-tire-le-penalty-a-sa-place-1859159.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.