Le LOSC s’est imposé face à Montpellier ce dimanche, lors de la quatrième journée de Ligue 1 (2-1). Un premier succès en championnat cette saison pour les joueurs de Jocelyn Gourvennec, qui l’ont emporté grâce à Yusuf Yazici et Jonathan David.
Après l’euphorie, la digestion n’est pas toujours facile. Lille en a fait l’expérience ces dernières semaines. A l’heure de remettre leur titre en jeu, les Dogues ont réalisé un début de championnat très poussif. Mais la lumière est enfin revenue face à Montpellier, ce dimanche, lors de la quatrième journée de Ligue 1 (2-1). Après deux défaites et nul, les joueurs de Jocelyn Gourvennec ont décroché leur première victoire de la saison en L1.
Dans un stade Pierre-Mauroy forcément ravi, les Nordistes ont fait la différence grâce à Yusuf Yazici. Après un long ballon aérien de Xeka et une remise de la tête autoritaire de José Fonte, le milieu de terrain turc a ouvert le score d’une reprise placée, en fin de première période. Gaëtan Laborde a égalisé trois minutes plus tard à bout portant. Mais Jonathan David a finalement arraché la victoire sur une action en solo, avec puissance et détermination (57e).
Yilmaz maladroit mais ovationné
Très actif sur le front de l’attaque, Burak Yilmaz a raté de nombreuses occasions, mais le héros du titre a eu droit à une énorme ovation à sa sortie du terrain. Sans Renato Sanches et Jonathan Bamba (blessés), les Lillois se sont fait quelques frayeurs, même si l’exclusion de Junior Sambia (73e) leur a facilité la tâche. Le MHSC a poussé jusqu’au bout pour tenter de revenir. En vain.
« La première victoire, c’est toujours important. Mais il faut travailler pour s’améliorer, parce qu’avec l’effectif qu’on a, on peut faire beaucoup mieux », a réagi Fonte sur Canal + Sport. Grâce à ce résultat (le deuxième succès de la saison après le Trophée des champions face au PSG), le Losc se retrouve provisoirement 10e du classement. Montpellier est juste derrière, 11e.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1/lille-montpellier-la-victoire-du-soulagement-pour-le-losc-qui-lance-enfin-sa-saison-en-ligue-1_AV-202108290180.html