Pas le temps de trembler ni même de douter, cette équipe de Lille a quelque chose d’irrésistible quand elle est en confiance. Ce fut le cas ce dimanche, dans un match très maîtrisé contre Lorient (4-0), en clôture de la 11e journée de Ligue 1.
?’??? ???? !
Prestation absolument MAGNIFIQUE des Dogues qui ont maitrisé la rencontre de bout en bout face aux Lorientais.
???? ???? ????́ ? ? pic.twitter.com/Rq9AqoMJ1k
— LOSC (@losclive) November 22, 2020
Si Luiz Araujo a marqué, Yusuf Yazici a signé… un doublé. Pour ne pas changer ou presque, après son triplé contre l’AC Milan en Ligue Europa avant la trêve (il avait fait le coup contre le Sparta Prague). Le premier à la 29e sur un service de Jonathan Bamba, du gauche, face à un Nardi qui avait déjà plongé. Le deuxième à la 51e, sur un centre impeccable de Jonathan David.
Premier but de Jonathan David
Ce dernier a lui enfin rompu sa malédiction, en signant son premier but depuis sa signature l’été dernier! Toujours aussi intéressant dans ses déplacements et son sens du collectif, l’attaquant canadien de 20 ans peinait jusque-là dans le dernier geste.
Alors il a pris tout son temps à la 89e minute, pour ajuster le gardien, après un crochet dévastateur sur le service de Lihadji, et frapper du gauche. Le compteur est ouvert. A noter le soutien de son entraîneur Christophe Galtier, ravi sur le banc et qui a surtout laissé son joueur sur le terrain jusqu’au bout. Le petit coup de pression de mi-octobre a fait du bien.
4-0, victoire sans appel pour une répétition générale impeccable avant de recevoir l’AC Milan jeudi, pour la quatrième journée de la phase de poules de la Ligue Europa. Le week-end prochain, le LOSC ira à Saint-Etienne, ancien club de Galtier, dans la peau de dauphin du PSG au classement. Lorient est 18e.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/lille-lorient-yazici-flambe-david-rompt-la-malediction-2009210.html