Petite victoire, mais très grand pas vers la Ligue des champions. En s’imposant dimanche contre Bordeaux (1-0), à l’occasion de la 36e journée de Ligue 1, Lille a quasiment validé sa deuxième place, synonyme de qualification directe pour la prochaine phase de groupes de la Ligue des champions. Les Dogues comptent neuf points d’avance sur Lyon, qui se déplace à Marseille (21h), et une différence de buts largement favorable (+32 contre +15 pour l’OL). Ce précieux succès valait bien une petite fête dans les couloirs et les vestiaires de Pierre-Mauroy. Alors qu’il était sur le point de débuter sa conférence de presse, Christophe Galtier a donc eu droit à une surprise de la part de ses joueurs. Avec l’aide de poubelles, histoire de ne pas faire les choses à moitié, Thiago Mendes et ses coéquipiers ont offert une douche à leur entraîneur.

Lopez a lui aussi eu droit à sa douche

Complètement trempé, Galtier a tout de même tenu à répondre aux questions des médias. « On a beaucoup travaillé cette semaine. Contre le relâchement, contre la pression. Je repense au chemin parcouru, au travail fourni. C’est la récompense d’un gros travail. Il y a l’immense joie d’avoir réussi à créer une osmose », a-t-il glissé, avant de rejoindre son groupe pour poursuivre la fête dans le vestiaire, où la musique de la Ligue des champions a retenti. En pleine séance de questions-réponses avec des journalistes, le président lillois Gérard Lopez a lui aussi été interrompu par ses joueurs, qui lui ont fait prendre la direction du vestiaire afin de prendre une petite douche. La fête s’annonce belle ce dimanche soir à Lille.

>> Revivez la victoire de Lille contre Bordeaux

https://rmcsport.bfmtv.com/football/lille-la-punition-de-galtier-apres-la-victoire-contre-bordeaux-1690450.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.