Marseillais dans l’âme, Christophe Galtier n’en oublie pas sa priorité absolue du moment: le LOSC, qui a conforté sa place de leader de Ligue 1 avec un carton à Bordeaux ce mercredi (3-0), pour la troisième journée de championnat.
Après la rencontre, le technicien a été interrogé, en fin de conférence de presse, sur la situation phocéenne, entre crise de résultats, incidents graves à la Commanderie samedi (ayant entraîné le report du match OM-Rennes) et mise à pied d’André Villas-Boas.
« Dans une saison, chacun a des problèmes »
« C’est très difficile pour moi de m’exprimer sur la situation de Marseille. Je m’étais exprimé sur ce qu’il s’était passé samedi à la Commanderie, des actes inacceptables. Dans une saison, chacun a des problèmes. Moi j’ai beaucoup de travail, je me concentre sur mes joueurs », insiste Christophe Galtier.
L’ancien coach de Saint-Etienne, dont le nom avait un temps circulé à Marseille, a par ailleurs rappelé que Lille avait connu de gros remous ces dernières semaines, avec notamment le départ du président Gérard Lopez. « Nous avons connu, nous aussi, il y a un mois-un mois et demi, un changement de propriétaire… je regarde évidemment, avec les yeux d’un Marseillais, poursuit Christophe Galtier. Mais je ne peux pas m’exprimer, en tant qu’entraîneur, sur leur situation. »
https://rmcsport.bfmtv.com/football/lille-galtier-regarde-la-crise-a-l-om-avec-les-yeux-d-un-marseillais-2032995.html