C’est un serpent de mer dont Christophe Galtier se passerait bien. Alors que l’avenir d’André Villas-Boas à Marseille était encore incertain, le nom du coach lillois était revenu avec insistance pour lui succéder. L’intéressé, né et formé à Marseille, n’a jamais caché son rêve d’être un jour aux commandes de l’équipe olympienne. Mais ce défi n’est pas pour demain. Après avoir démenti tout contact avec le club de son cœur dimanche sur Canal+, l’ex-coach des Verts a confirmé qu’un départ à l’OM n’était pas d’actualité.

« Aucune personne de l’OM ne m’a sollicité »

« Je ne me suis pas exprimé pendant huit semaines de confinement et cette rumeur est arrivée, a-t-il déclaré vendredi lors d’une conférence de presse du Losc. J’en ai parlé avec mon président (Gérard Lopez) et avec Luis (Campos, le directeur sportif). Je le répète précisément une dernière fois: aucune personne de l’Olympique de Marseille, que ce soit directement ou indirectement ne m’a sollicité. Du côté de l’OM, il y a eu un flou avec la relation entre l’entraîneur et le président (Jacques-Henri Eyraud). On ne savait pas si l’entraîneur allait rester ou pas. Mon nom a circulé à travers les médias, jamais à travers les téléphones ou des échanges entre l’OM et moi ou mes agents. Ça a toujours été clair. »

« J’aurais dû intervenir plus rapidement »

Après avoir enterré cette rumeur, Galtier a exprimé son désir de poursuivre son aventure avec Lille, où il est arrivé en 2017 à la place de Marcelo Bielsa. « J’avais été très clair avec mon président. Je voulais continuer ici s’il voulait que je continue. Il n’y a eu aucun doute. Avec un peu de recul, peut-être que j’aurais dû intervenir plus rapidement pour éviter que cette rumeur prenne de plus en plus de place dans les médias », a-t-il conclu. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/lille-galtier-eteint-encore-la-rumeur-om-1936114.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.