Après le match nul de Lille face à Saint-Etienne, ce dimanche lors de l’avant-dernière journée de Ligue 1 (0-0), José Fonte a glissé une petite pique à ses adversaires du soir. En s’étonnant de leur prestation au stade Pierre-Mauroy.
Lille va devoir s’arracher pour décrocher le quatrième titre de son histoire. Le premier depuis dix ans. Les Dogues ont été accrochés à domicile par Saint-Etienne, ce dimanche, lors de l’avant-dernière journée de Ligue 1 (0-0). Malgré la ferveur de leurs supporters, qui les ont longuement acclamés devant le stade Pierre-Mauroy, les joueurs de Christophe Galtier n’ont pas réussi à s’offrir un précieux succès face aux Verts.
« Peut-être qu’il nous a manqué un peu plus offensivement, a réagi José Fonte sur Canal + après la rencontre. Le défenseur portugais en a profité pour glisser une petite pique à ses adversaires du soir, auteurs d’un match très solide dans le Nord: « C’est incroyable la manière dont Saint-Etienne a joué aujourd’hui. Je n’avais pas vu ça avant. Ils ne jouaient pas comme ça. Mais c’est à nous de marquer. On a tout fait. On a beaucoup travaillé. On est premiers. Il faut gagner le dernier match. »
« Il faudra gagner cette finale »
Avec ce partage des points, les Lillois se retrouvent sous la menace du PSG, qui s’est imposé dans le même temps face à Reims (4-0). Les Nordistes, qui n’ont plus qu’un point d’avance au classement, n’auront pas le droit à l’erreur le week-end prochain à Angers. A l’heure où Paris sera sur la pelouse de Brest, il faudra sans doute l’emporter pour accéder au sept. « Normalement, on a fait de bons résultats à l’extérieur. On va bien se préparer pour le prochain match. Il faudra gagner cette finale », résume Fonte.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1/lille-fonte-s-etonne-du-visage-affiche-par-saint-etienne-et-remobilise-pour-la-finale_AV-202105160257.html