Quatre mois après son départ du LOSC, Loïc Rémy est revenu, dans une interview à Goal, sur les critiques subies lors de ses premiers pas dans le Nord. « J’ai été critiqué avant même que je touche le ballon pour le club », a regretté l’ex-international (31 sélections, 7 buts), aujourd’hui à Rizespor.
L’attaquant avait signé à Lille en juillet 2018 mais avait dû attendre la troisième journée de Ligue 1 pour débuter avec Lille, après un retard d’homologation de son contrat. « J’étais énervé de lire ce que les médias français écrivaient mais je suis resté calme et quand je suis parti, je pense que l’opinion avait changé », raconte Rémy.
Malgré l’émergence de Rafael Leao puis Victor Osimhen lors de ses deux saisons à Lille, l’attaquant a inscrit 21 buts en 56 matchs toutes compétitions confondues avec le LOSC.
Hazard est « un génie »
Rémy est également revenu sur sa carrière outre-Manche de janvier 2013 à 2017. « J’ai eu une saison fantastique avec Newcastle (14 buts en Premier League) et puis Chelsea m’a acheté (à l’été 2014). Cela a stoppé une trajectoire où je jouais tout le temps et c’était frustrant car je voulais rentrer et progresser », poursuit le buteur.
Chez les Blues, l’attaquant a côtoyé un ancien du LOSC, Eden Hazard, qui l’a impressionné: « A ses yeux, il était le patron sur le terrain car il rendrait les choses plus faciles. C’est un génie. » Rémy ne doute pas de la capacité de son ex-coéquipier à enfin s’imposer au Real Madrid.
« Les attentes sont plus grandes qu’à Chelsea mais tout se joue sur le travail et son rétablissement. C’est important de rester en forme, il le sait, donc je ne suis pas inquiet pour lui. Tous les joueurs ont vécu des moments difficiles, mêmes les meilleurs », explique Rémy. Souvent blessé, Hazard n’a joué que 28 matchs avec le Real en une saison et demie.
L’attaquant, qui « ne pense pas à la retraite », évolue désormais à Rizespor en Turquie où il a déjà marqué six fois en dix matchs de championnat.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/lille-critique-avant-meme-de-toucher-le-ballon-remy-enerve-par-les-medias-francais-2026089.html