Dix matchs, plus de 600 minutes de jeu, et un compteur désespérément bloqué à zéro but. Transféré cet été au LOSC, le jeune et prometteur attaquant Jonathan David n’a pas encore su trouver le chemin des filets. Pire, ce jeudi soir en Ligue Europa face au Celtic (2-2), le Canadien a manqué un penalty en première période. Ce qui ne devrait pas aider en terme de confiance, comme l’a reconnu son coach Christophe Galtier en conférence de presse.

« Il va marquer. Mais évidemment, vous pouvez tous imaginer le visage qu’il avait dans le vestiaire, a glissé le technicien lillois. Il a eu le mérite de se créer l’occasion, de provoquer ce penalty. Après j’ai deux tireurs désignés. Le numéro 1 était Jonathan, le numéro 2 était Yusuf Yacizi. Il obtient le penalty, je n’ai aucun reproche à lui faire sur le fait de vouloir le tirer, malheureusement il est arrêté. »

« Vous savez, un attaquant, on lui demande de marquer des buts »

Et malheureusement, un tel raté dans une période de disette ne passe pas inaperçu. « Ça va rajouter quelque chose de plus de la part des médias, une pression supplémentaire sur lui, estime Galtier. On va l’accompagner. Il est évidemment déçu de ne pas avoir marqué, mais content que l’équipe ait arraché ce match nul. »

S’il n’a pas voulu enfoncer son joueur, loin de là, le coach n’a pas non plus voulu botter en touche au sujet de son inefficacité. « Entre les lignes, dans les prises de balles, dans ses déplacements, il a été intéressant oui. Mais vous savez, un attaquant, on lui demande de marquer des buts, rappelle Galtier. S’il avait concrétisé ce penalty il aurait fait, lui, une bonne première période. »

>>> abonnez-vous à RMC Sport pour ne rien rater de la Ligue Europa

https://rmcsport.bfmtv.com/football/lille-celtic-le-penalty-manque-une-pression-supplementaire-sur-david-estime-galtier-1998496.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.