« La France est meurtrie. » C’est par ces mots que Christophe Galtier a résumé ce que ressentent les Français ce jeudi, après l’attentat qui a fait trois victimes à Nice. Interrogé sur le nouveau confinement instauré à partir de vendredi en France, l’entraîneur de Lille a préféré présenter ses condoléances aux proches des victimes.
« Si j’avais pu m’abstenir de travailler, je me serais abstenu »
« Je voudrais, même si ce n’est pas grand chose, présenter mes condoléances aux familles, aux amis, aux proches des gens qui ont été lâchement assassinés aujourd’hui, évoque l’entraîneur, très ému. Dans une église. Des femmes, un homme. Si on peut amener, quelque part, du jeu, du spectacle – parce qu’on nous permet de jouer – des émotions… »
« Croyez-moi que cela a été une journée difficile sur le plan personnel, a-t-il poursuivi. Si j’avais pu m’abstenir de travailler, je me serais abstenu de travailler. En dehors de la crise sanitaire, vivre de tels moments dans notre beau pays, croyez-moi c’est très difficile. Encore une fois, tout mon soutien aux proches des gens lâchement assassinés, et aussi aux Niçois. »
https://rmcsport.bfmtv.com/football/lille-celtic-la-grande-emotion-de-galtier-en-evoquant-l-attentat-de-nice-1998505.html